News

Cogitations

Par , le dans Racine - Aucun commentaire - 21
Bonjour,

Je me faisais une petite réflexion personnel sur ma vie .. A bientôt 49 ans , je faisais une petit bilan mental, en me disant " mais qu'est ce que tu as fait de ta vie? Et surtout les erreurs que j'ai du faire .. Je suis une battante, et je me suis jamais laissé démontée en forte houle ! malgré que j'ai eu des moments pas faciles, le plus compliqué, ce n'est pas la vie conjugale avant ou après de ce coté là je et plutôt on gère bien ^^ Mais ce sont les enfants !

Pourquoi les enfants ? Quand on en a un , ça va on suit le mouvement et on s'adapte .. Mais quand vous en avez plusieurs , il faut composer avec chaque caractère ! De plus ils grandissent chacun à leur rythme et encore faut il qu'on les y aide. Mais parfois on est bien désarmé en tant que parent et on a besoin d'aide extérieur.. Car on a plus de solution ou alors simplement pas de solution du tout sur comment s'en sortir.



Même moi, j'en suis arrivé à saturation ces derniers temps. Est-ce que ce que je fais est bien ? Est-ce que je fais suffisamment ? Parfois j'en doute ou je ne sais plus, petit moment de déprime , ou de fatigue mentale ? Est ce que le fais d'être à la maison est un atout pour les aider à être indépendant ? Des fois je me dis que cela à été une chance d'avoir pu être à la maison, mais pas forcément pour les émanciper.. Bref bien des réflexions qui ne trouveront de réponses qu'avec le temps surement j'espère ^^

Swan.