Vous êtes sans savoir que le domaine du e-commerce est fortement concurrentiel de nos jours. Pour vous y faire un nom, vous devez faire preuve de créativité. Et c’est d’autant plus compliqué à gérer que Google change fréquemment les normes pour l’indexation de ses résultats de recherche. Alors, pour un meilleur positionnement en ligne de votre site e-commerce, quels sont les bases à connaitre ? Le point.
Le nom de domaine : un essentiel à avoir pour une indexation en ligne
La première chose à prendre en considération est le nom de domaine de votre site. C’est la base pour une indexation en ligne. Normalement, il est rattaché à votre hébergement. Pour un site e-commerce, vous aurez besoin, pour information, d’un hébergement plus grand afin de garantir l’interactivité et le confort d’utilisation de votre site.
Revenons aux bases : qu’est-ce qu’un nom de domaine ? C’est simplement le lien dont se servent les crawlers de Google pour rechercher votre site. Pour chaque requête qui aura un rapport avec les produits que vous vendez, les robots de Google se serviront de votre nom de domaine pour vous trouver. De ce fait, il doit être unique.
Comment créer un bon nom de domaine ? Il n’y a pas à chercher bien loin. Il suffit de vous inspirer du nom de votre enseigne. Si celui-ci est déjà rattaché à un autre site comme un blog par exemple, vous pouvez apporter quelques modifications en utilisant des chiffres, etc.
Pour l’extension, vous avez le choix entre .fr, . com, .be, et bien d’autres encore. Tout déoend de votre hébergeant, mais aussi de la localisation de votre site.
Le design du site : pour séduire les internautes et les crawlers de Google
Le nom de domaine suffit à intégrer internet en général, mais ce n’est pas suffisant pour séduire les clients et pour gagner en positionnement. Pour ce faire, vous devez peaufiner le design de votre site internet. Avec l’Application Shopify custom css, vous avez toutes les cartes en main pour ce faire.
Le design de votre plateforme e-commerce est aussi important pour Google que pour les clients. Aussi, vous ne devez pas le minimiser. Vous devez avoir une vitrine virtuelle unique, conviviale, facile à utiliser et interactive. Pour Google, c’est le gage d’une bonne expérience utilisateur sur votre site. Ce qui le poussera à indexer votre plateforme un peu plus haut dans les résultats de recherche. Et pour les internautes, cela incite à rester sur votre site. Ce qui impacte non seulement sur votre visibilité en ligne, mais aussi votre chiffre d’affaires.
Tout sur le codage de votre site e-commerce
Enfin, pour un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google, vous devez faire attention au codage de votre site e-commerce. Les bases sont les suivantes désormais : un site responsive et mobile friendly. Dit simplement, il vous faut une plateforme qui s’affiche aussi bien sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs.
Cela peut avoir un double avantage. En premier lieu, vous séduirez plus d’internautes. Il faut savoir que la majorité d’entre eux se connectent uniquement via les appareils mobiles. En second lieu, vous rassurez les crawlers de Google. Vous serez plus facile à trouver.