Nous sommes dans une période de crise sanitaire, nous le savons tous. C’est pourquoi, il faut trouver des solutions, pour les commerçants de pouvoir faire du chiffre, sans avoir à ouvrir les portes de leur magasins. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est possible de faire, pour réussir à gagner de l’argent, même en cette période. Cela est bien évidemment valable pour les petits commerces.
Créer une application pour faire de la vente
Il est effectivement possible de créer votre application avec une agence de communication bordeaux sélectionnée par de nombreux commerçants de cette ville. Créer son application permet donc d’être disponible sur mobile, et pouvoir toucher un plus grand nombre de personnes. Tout le monde n’a pas en sa possession un ordinateur, mais pour la plupart des gens, un smartphone est indispensable aujourd’hui. Créer une application permet à tout le monde de s’y rendre, et pouvoir commander.
Mais comment promouvoir l’application ?
Il faut tout simplement communiquer. Si vous faites appel à l’agence de communication, ils pourront donc vous aider à réaliser cela. Si vous souhaitez faire la communication tout seul, vous pouvez vous servir également des réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est tout de même assez rare de ne pas avoir une page sur son commerce. Que cela soit sur Facebook, Instagram ou bien d’autres réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à communiquer l’ouverture de votre application sur ceux-là. Vous pouvez également demander de l’aides aux pages concernant votre villes, et celles aux alentours. Cela vous permettra donc d’avoir encore plus de visibilité et de faire venir de nouveau clients.
Est-on obligé de faire de la livraison avec achat sur application ?
Non, vous n’êtes pas obligé. Les temps sont durs, en ce moment, nous n’avons donc pas tous la possibilité de payer des livreurs supplémentaires. Cependant, vous pouvez proposer le click and collect. Il s’agit d’une astuce qui permet donc à la personne qui fait son achat sur votre application, de venir directement chercher sa commande au magasin. Bien évidemment, le magasin restera fermé, mais vous pouvez organiser la préparation de la commande ainsi que de la donner au client, en respectant les gestes barrières.
Il est donc possible, aujourd’hui, de trouver des solutions pour vendre, malgré tout, lorsque nos commerces sont fermés. Il ne faut pas se laisser abattre et vous réussirez donc à faire des ventes, grâce à internet. Nous avons un outil qui permet de communiquer, alors, utilisons le !