C’est le moment idéal, pour pouvoir ouvrir un e-commerce. En cette période de crise sanitaire, de plus en plus de personnes préfèrent commander pour éviter de sortir de chez soi. Alors, lorsque l’on a un commerce, qui peut potentiellement être fermé, il peut être utile de pouvoir mettre en place un e-commerce pour pouvoir continuer de vendre. Mais, comment communiquer et faire de la publicité sur l’ouverture de cet e-commerce ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.
Faire de la publicité display
Vous allez sûrement vous dire, mais Qu’est-ce-que le Display ? Il s’agit tout simplement de publicité que l’on retrouve assez fréquemment sur les sites sur lesquelles nous allons. Nous pouvons les retrouver dans les textes, entre deux paragraphes ou bien tout simplement sur le côté d’un site internet. Ce sont des publicités ciblées. Par exemple, sur un site où nous parlons de mode, vous allez pouvoir retrouver des publicités sur un e-commerce qui vend des chaussures ou des sacs à mains. Vous allez pouvoir être intéressé, et donc cliquer plus facilement.
Envoyer un mail à vos clients déjà existants
Je parle bien évidemment pour ceux ayant un commerce et qui ont donc déjà de nombreux clients. Quand on a une enseigne, nous avons régulièrement un fichier client avec les numéros de téléphones ou bien les adresses mails. C’est grâce à ce genre d’information que vous allez pouvoir gagner des ventes. En effet, en leur proposant d’acheter en ligne, durant cette période de crise sanitaire, vous allez pouvoir réussir à leur donner envie d’acheter. Vous pouvez d’ailleurs, pourquoi pas, proposer un bon de réduction afin de leur donner encore plus envie de venir sur votre site. Le bouche à oreille se mettra donc en route, et vous pourrez donc continuer à faire des ventes comme si votre commerce était ouvert. Bien sûr, ce n’est pas la même chose, mais cela permet donc d’éviter la casse.
Communiquer sur les réseaux sociaux
C’est aujourd’hui l’une des manières les plus simples pour pouvoir faire de la publicité. Que cela soit sur Facebook, Instagram, Snapchat ou bien d’autres réseaux sociaux, vous pourrez donc avoir de la visibilité et gagner des clients potentiels. Il faut réussir à cibler tout de même, afin de pouvoir intéresser les bonnes personnes. Sur les réseaux tel que Instagram, il n’y a surtout que des jeunes, alors, si vous souhaitez les toucher, il faut leur donner envie avec vos articles dans la tendance du moment.